Notre Teaser ♡
☆ Lumière sur...

RSS
RSS
<-- code retiré car plus valide -->
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Règlement général du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva McGonagall
https://cave-inicium.1fr1.net
Minerva McGonagall
Directeur
Parchemins : 541
Règlement général du forum Tumblr_lqlr4dcYHw1qcbk34o1_500
Baguette : sapin, ventricule de dragon, 23,75 cm.
Métier/Etude : Directrice de Poudlard

Specialis Revelio
Statue Civil: Cœur de pierre
Coffre Fort:
Mes clubs et Associations:

Règlement général du forum Empty
MessageSujet: Règlement général du forum  Règlement général du forum EmptySam 12 Sep - 16:07






L'inscription



Nom d'utilisateur :Lors de ton inscription nous te demandons de choisir le nom de ton personnage. Quelque soit la race de celui-ci, il devra se composer d'un prénom et d'un nom. Nous n'acceptons pas les "harrypoter64" ou les "elfe_de_la_mort_qui_tue". Certaines variantes existent, telles que "Prénom P². Nom" ou "P. Prénom Nom" (ce qui donnerait Jacqueline L. Parker ou J. Laurenne Parker, par exemple). Nous les acceptons. En aucun cas, nous n'acceptons que le nom et prénom de votre personnage soit celui d'une personnalité (morte ou vivante) ou d'un personnage fictif (manga, bande dessinée, film, série, livre, etc...) Donc nous n'acceptons pas les "Damon Salvator" ou les "Dianna Agron" en pseudonyme. Tout pseudonyme ne correspondant pas à ce qui est demander pourra être supprimée sans préavis pour la simple et bonne raison que nous verrons ceci comme un "Troll".

Age minimum requis : Ce forum est tout public. Nous y acceptons les RPs à caractère érotique, ou violent, à condition que votre personnage ne se transforme pas en serial-dragueur (pour être polie) et qu'en cas de torture ou de violence, le joueur à qui vous avez affaire soit consentant. 1ère partie du mot du mdp : "Happiness can be". En ce sens, nous vous demandons de mettre avant le titre du topic "hot" ou "-16" si le sujet ne convient pas aux plus jeunes. Essayez aussi de rester vague dans vos propos, tout en finesse. Car nous ne voulons pas choquer les plus jeunes d'entre nous !

Votre avatar : est obligatoire et devra être de 200x320 pixels, taille unique. Votre personnage devra être représenté par une célébrité (chanteur, acteur, mannequin...) de votre choix. Nous n'acceptons pas les dessins ou manga. Et nous n'acceptons pas non plus les photographies de vous-même ou de vos amis. Les doublons d'avatars ne sont pas autorisés, et comme les jumeaux ne courent pas les rues, leur nombre sera surveillé.  Les avatars des postes vacants sont négociables, lorsqu'un joueur veut jouer le PV avec un autre avatar que celui proposé, il lui suffit de contacter le staff. Sinon, l'avatar d'un PV lui est strictement réservé. La réservation d'un avatar se fait lorsque la fiche de présentation est terminée et validée. Les changements d'avatars en cours de jeu, sont interdits jusqu'à nouvel ordre.  
>> Attention, il vous est demandé de respecter un maximum de dix ans entre la célébrité et votre personnage. C’est-à-dire que si vous désirez un acteur plus vieux que l’âge de votre personnage, vous devrez vous contenter de rester dans des images le représentant plus jeune. Par exemple si vous prenez Ian Somerhalder, vous ne pourrez prendre les images que de l’époque de « Young ».

En ce qui concerne les signatures : Libre à vous d'y mettre ce que vous voulez, à condition bien sûr que cela ne déforme pas le forum ou ne ralentisse pas la page pour les autres joueurs. Nous interdisons évidement toutes images à caractère pornographique ou violent. Pour les signatures un peu "osées" nous vous demandons de les mettre en "Spoiler". Enfin, il est interdit de faire la publicité d'un autre forum ou site internet, dans sa signature !

10 jours : Ceci est le délai maximum pour poster et compléter ta fiche, ce qui semble parfaitement faisable. Cependant, en cas de besoin d'un délai, nous pouvons t'accorder 7 jours supplémentaires. Si ta fiche n'est pas terminée d'ici ce délai de 7 jours, tu seras tout simplement supprimé sans aucun avertissement.  

Choix de Groupe : Pour les élèves, c'est le choixpeau magique, et uniquement lui qui décidera de votre répartition. Nous vous demandons -même si vous êtes à Poudlard depuis plusieurs années- de ne mettre aucune indication sur votre appartenance. Notre forum offre une très grande palette de groupes jouables. En revanche, nous nous réservons le droit de refuser un personnage sortant trop de notre contexte ou au contraire un personnage qui dominerait les autres sur le forum. Pour ce qui est des pouvoirs magiques, tu peux en avoir selon ce que tu as décidé de jouer pour ton personnage, mais encore une fois, les supermans n'existent pas sur le forum, nous vous demandons donc de vous maîtriser quant à l'évolution que vous appliquerez à votre perso. En ce qui concerne les dons, ils auront des places limitées et seront très surveillés par le STAFF.

PVs et Scénarios : Si tu prends un scénario, sache que nous ne validons jamais une fiche sans l'accord -2ème partie du mot du mdp : "found even in the"- du créateur, sauf en cas d'absence de celui-ci.

Test RP Tu dois t'attendre à devoir nous faire un test RP d'une vingtaine de ligne. A choisir parmi les sujets donnés par le staff, vous trouverez ces tests dans cette partie.

Dons, créatures et pouvoirs spéciaux : Tout personnage doté d'un don ou d'un pouvoir spécial, ou n'étant pas de nature humaine, doit effectuer une demande de don avant de poster sa fiche de présentation. Le staff s'octroie le droit de refuser toute demande qui semblerait incongrue. Plus de renseignements ici.

Sang pur : La création de familles sang-pur britanniques ou irlandaises est interdite. Si un membre veut jouer un personnage sang-pur, il devra intégrer l'une des familles crées par JK Rowling et répertoriées comme telles, par le Registre des Sangs-Purs. Plus d'infos ici.




Le RPG et les personnages



Intrigues : Le nombre de participants dans les RPs de groupe et d'intrigue peut varier selon les inscriptions. Chacun est libre de s'y inscrire tant que la situation du personnage reste plausible. Chacune de vos actions et de vos choix en RPs influeront non seulement sur votre évolution mais aussi sur celles d'autres personnages. Vos convocations vous arriveront directement par MP. Le STAFF répondra à vos questions, dans la mesure de ses moyens. Mais en aucun cas, il ne vous sera révélé quoi que ce soit qui pourrait compromettre l'intrigue en cours. Nous vous demandons donc de jouer le jeu et de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.

La boutique : Une boutique est mise en place sur le forum. Vous pourrez y faire vos achats avec les "pierres précieuses" que vous possédez. Ces achats pourront vous servir à la fois en RP ou pour votre vie sur le forum. Sachez que tout objet magique particulier n'étant pas recensé dans votre inventaire, est considéré comme obsolète pour nous. Le système d'achat existe pour nous mettre tous à niveau et récompenser les joueurs impliqué dans la vie du forum.

Le système d'évolution : Deux mois IRL sont égal à 1 mois en RPG, en conséquence vos personnage vont vieillir, grandir, changer d'année d'études. Ils peuvent se marier, avoir des enfants, en bref, ils peuvent être aussi "réalistes" que possible. Ils vont aussi développer leurs dons magiques et leurs connaissances.

RPs : Nous demandons un minimum de 15 lignes par post de RPs. Nous comprenons qu'il y ait des débutants et nous sommes tous enclins à les aider au mieux, mais nous estimons que 15 lignes ce n'est pas non plus la mer à boire. Essayez de ne pas vous surcharger de RP, pour ne pas bloquer d'autres personnages.

Les fiches de liens : Ne sont pas obligatoires mais fortement conseillées, pour l'intégration de votre personnage. Nous vous demandons cependant de tenir votre fiche à jour le plus régulièrement possible. Enfin nous vous demandons de jouer vos liens et pas seulement de les mettre en place pour faire vitrine, car nous risquons de nous en servir pour les intrigues et évolutions.

Le journal de RPs : Est obligatoire et doit être tenue à jour à chaque nouveaux RP commencer et à chaque RP terminée. Nous vous demandons également de prévenir de la fin d'un RPs dans le sujet adéquat, afin de faciliter l'archivage sur le forum.

Activités et Absences : Nous demandons à tous nos joueurs au minimum de 1 RP par semaine et de ne pas laisser un sujet sans réponse pendant plus de 2 semaines Toute absence de plus d'un mois non justifiée sera sanctionnée : vous serez tout simplement supprimé du forum, tandis que votre rôle sera remis en jeu. Nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre après des membres fantômes et nous espérons que vous le comprendrez. Nous tenons également à ajouter que tout personnage important (notamment les PVs mis en place) sont des personnages dont nous allons avoir besoin -3ème partie du mot du mdp : "darkest of times"- si leurs activités ne se voient pas être satisfaisantes, le rôle sera tout simplement remis en jeu après 3 avertissements donnés.

Logement : Comme sur tout forum RPG qui se respecte, vous avez le droit de nous faire une demande de logement. Seul ou à plusieurs, généralement par famille. Certains logements, déjà définis dans le contexte ont d'ailleurs été mis en place au début. Pour tous les autres, nous vous ferons votre appartement, maison, ou autre. Cependant, nous vous demandons de ne pas simplement demander un logement pour avoir un logement, nous nous réservons le droit de regrouper deux ou plusieurs personnes si leur logement reste vide pour l’animer un peu ! Evidemment, les élèves et professeurs demeurent à Poudlard pendant l'année scolaire, donc entre début Septembre et fin juin.




Travail et années d'études :


-Pour les élèves, nous acceptons 10 élèves par maison et par année, afin de rester fidèle à la saga (5 garçon et 5 filles). Ce qui nous fait déjà 40 élèves au total par année, ce qui nous semble largement suffisant. Sachant que vous évoluerez, donc que vous ne resterez pas cloîtré dans la même année scolaire. Automatiquement, les élèves de 7ème année passe dans le groupe des adultes après leurs ASPIC.

-Pour les adultes, tous vos personnages ont bien évidemment le droit de gagner de quoi payer leur loyer, nécessaire de potion et poudre de cheminette. Vous pouvez donc faire une demande de travail. Cependant, nous vous demandons aussi de rester logique pour vos personnages, vos RPs et vos partenaires. Si par exemple, vous jouez un employé du ministère, il y a de grandes chances qu'il fasse des gardes de nuit par exemple (auror, détournement d'objet moldu, ect...). Si vous jouez un barman, il y a de grandes chances que vous soyez indisponible entre 23h et 6h. En bref, essayez de respecter vos choix. Et d'être originaux aussi, qu'on ne se retrouve pas avec 50 barmans, 30 employé du ministère et 0 apothicaire !

Multi-Compte : Les doubles comptes sont autorisés, à condition que le joueur ait fait une demande par MP à un des administrateurs (en aucun cas à un modérateur !). Nous ne sommes pas très exigeants pour votre second compte, nous demandons 150 messages et au moins 1 RP en cour.

Les triples comptes sont autorisés, tout comme pour les doubles comptes ils devront être demandés à un administrateur. Mais vous vous en doutez, les critères seront plus sévères, nous commencerons par nous assurer d'une bonne activité de vos deux personnages. Si vous êtes actif avec les deux en rp et sur le forum en général, avec des réponses régulières sur les deux comptes, il n'y à pas de raisons que celui-ci soit refusé.

Nous avons d'autres règles concernant les doubles comptes. La première et la plus importante, ils peuvent être anonymes, à la demande du joueur. A partir de ce moment là, nous nous tairons sur l'identité de vos doubles comptes. Par contre, ne venez pas pleurer si vous vous exposez vous-même. Ensuite, nous demandons une activité régulière sur chacun de vos comptes. Si nous voyons que vous n'arrivez pas à être régulier, les doubles comptes vous seront retirés. Pour finir, nous vous demandons si votre premier personnage est un inventé, de prendre un PV comme double compte ou un scénario. Que ce ne soient pas toujours les mêmes qui attendent leurs liens. Et bien évidement chacun de vos comptes devront être d'un groupe différent pour la parité du forum.




Hors jeux



Respect et tolérance : Il est bien évidemment interdit de formuler tout propos raciste, diffamatoire, homophobe ou autres sur ce forum. Nous avons d'ailleurs une tolérance 0 pour les prises de tête et les attaques gratuites. Donc c'est très simple, que ce soit sur la CB, par MP ou sur le forum, si nous -4ème partie du mdp  : when one only- voyons une querelle durer trop longtemps et affecter l'humeur du forum, le ou les coupables seront mis à la porte sans plus de cérémonie. Et n'oubliez pas de faire la différence entre le RPG (ce que vos personnages pensent l'un de l'autre) et la réalité (ce que les joueurs pensent l'un de l'autre).

Amusons-nous : Nous sommes ici pour nous amuser et passer de bons moments ensemble. Pour cela vous avez le RPG bien sûr, mais également la chatbox et le flood. Il n'est pas obligatoire de flooder ou d'aller en chatbox quand on RP ici, ce qui est logique. Mais à l'inverse une personne inscrite pour flooder ou aller en CB qui n'aura pas RP se verra supprimée sans préavis. Avant dernière parti du mdp : "remembers to turn "
Nous invitons cependant chacun de nos joueurs à participer à la vie et au développement du forum afin de s'assurer d'une ambiance chaleureuse et conviviale. Ce qui rendrait ce forum agréable autant pour vous que pour nous !

La Chatbox : bénéficie de son propre règlement à lire après l'inscription. C'est un endroit où nous pouvons nous retrouver à toute heure pour passer de bons moments. Mais n'oubliez pas pour autant que nous sommes sur un forum, et donc que ce sont vos personnages qui sont en chatbox et non le joueur derrière l'écran, ce qui nous évitera bien des problèmes !




Remerciements



Crédit Codage : Nous remercions les codeurs de Never Utopia, Bazzart et Epicode ainsi que Jay.

Crédit design : Nous remercions Jay et Neith pour le design du forum.

Un oubli ? Si nous avons oublié certains crédits à la fin d'un code ou ici, fin du mdp : "on the light" n'hésitez surtout pas à nous le dire et nous rectifierons cela au plus vite !

Cave Inicium appartient à sa fondatrices (Kassie) et ses administrateurs (Neith, Gaby, Matt). Le contexte, les PVs, les intrigues, et autres textes présents ici ont tous été faits-maison. Aucun plagiat ne sera évidemment toléré. Le forum est inspiré de la saga Harry Potter de J.K. Rowling ainsi que des films.









Revenir en haut Aller en bas
https://cave-inicium.1fr1.net
 
Règlement général du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de la Chatbox
» Règlement intérieur de Poudlard
» Newsletter Mensuelle du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: welcome :: Welcome To Cave Inicium :: Notre histoire-
Sauter vers: